Évènements annuels nationaux

Semaine bleue

Affiche semaine bleue
semaine bleue
semaine bleue
semaine bleue

Octobre rose

Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, instaurée en 1985. Elle a vu le jour aux États-Unis et a fait sa première apparition en France en 1994, sous l’impulsion du magazine Marie Claire et du groupe Estée Lauder.

Chaque année, le CCAS organise plusieurs actions dont la traditionnelle Marche Rose afin de rassembler les cailarens autour de cette belle cause et de récolter un maximum de fonds.

Les fonds sont reversés chaque année à une association différente mais locale, luttant contre le cancer du sein

Movember

Movember est un événement annuel qui consiste à se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre pour sensibiliser les gens aux problèmes de santé des hommes, tels que le cancer de la prostate, le cancer des testicules et le suicide chez les hommes. C’est un mot-valise formé du diminutif australien-anglais pour moustache, « mo » et « November ».

Le CCAS organise depuis 2021 une action pour pouvoir récolter des fonds pour cette cause.

Un concours de pétanque rassemble les passionnés et les fonds sont reversés à l’association Movember France.

Téléthon

Créé en 1987 à l’initiative de Bernard Barataud et Pierre Birambeau, deux pères de garçons atteints d’une myopathie de Duchenne, le Téléthon combine depuis le début une émission télévisée et des dizaines de miliers d’animations partout en France.

Lors de chaque Téléthon, des milliers de bénévoles et de partenaires, unissent leurs forces pour organiser des animations de collecte partout en France et à l’étranger. Une mobilisation unique au monde par son ampleur.

Le CCAS du Cailar, organise de son côté chaque année plusieurs actions qui permettent de récolter des fonds et de les reverser à l’AFM TELETHON

Brioche UNAPEI

Chaque année, en octobre, des associations Unapei se mobilisent autour de l’Opération Brioches.

Cette campagne nationale d’une semaine est organisée dans la plupart des régions de France. Dans des lieux publics ou des centres commerciaux, des personnes porteuses de handicap et des bénévoles vont à la rencontre des passants pour expliquer les projets locaux portés par leur association et inviter leurs interlocuteurs à les soutenir financièrement en achetant une brioche.

Au-delà de la collecte, ce rendez-vous permet de sensibiliser de nombreux publics. Enfants, étudiants, entreprises et commerces locaux sont souvent parties prenantes de l’opération.

Le CCAS vend des brioches à leur profit chaque année avec un grand succès grâce à nos gourmands au grand cœur !

Aller au contenu principal