PLU

La commune est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé le 22/02/2012. Le PLU est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal.

Il divise le territoire communal en différentes zones : en zones urbaines (ZU) , en zones à urbaniser (ZAU) , en zones agricoles (ZA) et en zones naturelles et forestières ( ZNF).

Certaines de ces zones peuvent être soumises au risque naturel inondation. Les zones à risques sont reportées sur le plan de zonage par une trame différente en fonction du niveau de risque :

Rouge : aléa inondation fort

Bleu : aléa inondation modéré

Jaune : aléa inondation résiduel

Vert : ruissellement

PLAN DE ZONAGE

RÈGLEMENT DU PLU

A chaque zone d’aléa inondation est associée des dispositions constructives adaptées. Les côtes des PHE (Plus Hautes Eaux) sont indiquées sur cette CARTE PHE

 

REVISION GENERALE DU PLU 

Par délibération en date du 20 janvier 2023 , le conseil municipal a prescrit la révision du PLU sur l’ensemble du territoire communal et en a précisé les objectifs.

Cette délibération est affichée à compter du 26 janvier 2023 et peut être consultée en mairie.

Cette révision fait l’objet d’une concertation publique pendant toute la durée de l’élaboration,  selon les modalités précisées dans cette délibération, dont notamment :

  • l’ouverture d’un registre de concertation à feuillets non mobiles permettant de consigner les observations du public pendant les heures d’ouvertures habituelles de la mairie

 

En application de l’article L132-2 du code de l’urbanisme , les services de l’état ont porté à la connaissance de la commune ,  les informations et études techniques nécessaires , dans un « PAC » type disponible sur le site de la préfecture https://www.gard.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Amenagement-du-territoire-et-construction/Urbanisme/Porter-a-connaissance-PAC-de-l-Etat