Feux de forêt

arrêté préfectoral d’août 2012 qui proscrit tout emploi du feu dans les massifs forestiers du Gard et leur bande de protection du 15 juin au 15 septembre : cliquez ICI

 


TRES FORT DANGER INCENDIES = VIGILANCE ROUGE
Le niveau de danger d’incendie de forêt de ce mercredi 6 juillet 2022 a été classé en « Très sévère » par Météo France.
La plus grande prudence est recommandée par la Direction Générale de la Sécurité Civile.
Cela entraine une interdiction de pratiquer le camping sauvage ainsi que de réaliser des travaux potentiellement générateurs de départs de feu.
En cas de départ de feu, appeler le 18 ou le 112.

En vous remerciant de votre participation à l’effort de préservation de nos paysages et des gens qui y vivent.


Lire ICI le communiqué de presse de la préfète du Gard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Feux de forêt : adoptez les bons gestes

Un feu de forêt sur deux est la conséquence d’une imprudence. Un barbecue aux abords des forêts, une cigarette jetée sur le sol, des travaux de bricolage : tous ces comportements peuvent entraîner des départs de feu, se propageant violemment en cas de conditions météorologiques propices aux incendies de forêt (vent, sécheresse, chaleur). Le stockage de combustibles près des maisons (bois de cheminée, peintures, citernes de gaz) peut être un facteur aggravant. En cas d’incendie, appelez les pompiers (18) ou les urgences (112 ou 114, destiné aux sourds et aux malentendants) et confinez-vous dans votre maison. La préfecture met également à disposition des informations (via son site ou un répondeur) sur le risque feu de forêt. Rappelons que chaque année en moyenne en France, 3 000 incendies ravagent près de 12 000 ha de forêts.

Plus d’informations : http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/