Autorisations d’urbanisme

Avant d’entreprendre tous travaux, il y a lieu d’obtenir l’autorisation d’urbanisme correspondante, selon qu’il s’agit de :

– constructions neuves, garages, auvents, vérandas, abris de jardin….

– changements de destination

– ravalement de façades

– rénovation de toitures

– modifications de l’aspect extérieur : ouvertures, portes, fenêtres, vélux…

– clôtures : édification, modification.

Les imprimés sont accessibles sur le site http://vosdroits.service-public.fr ou en mairie, à l’accueil du public. Ils seront différents selon la nature des travaux.

Le dossier complet (formulaire + pièces à fournir) sera déposé en Mairie.

Parallèlement, certains travaux nécessitent une autorisation d’occupation de la voie publique (dépôt de matériaux, pose d’échafaudage, pose d’une échelle…). Une demande d’autorisation est à votre disposition , en Mairie, où elle devra être déposée une fois complétée, au moins 8 jours avant le commencement des travaux.