Multi-accueil « Les Petits Lutins »

INFO :

  • Pour la rentrée de septembre 2018-2019 il reste quelques places disponibles à la crèche dans le groupe des moyens/grands pour des enfants nés avant le 1er janvier 2017. Se rapprocher de la directrice au 04 66 88 52 64

 

  • L’assemblée générale du multi-accueil aura lieu le 14 juin 2018 à 18h30 à la Maison du peuple.

 

 

La crèche se situe dans la cour de la Mairie de Le Cailar et est gérée par une association Loi 1901.

 

L’équipe est composée d’un bureau, d’une directrice (titulaire du diplôme d’état d’infirmier + spécialisation), de deux auxiliaires de puériculture, de 6 aides-maternelles (CAP petite enfance) et d’un agent de nettoyage.

Elle accueille en priorité les enfants de 0 à 6 ans dont les parents résident dans le village de Le Cailar.

La structure a pour objectif d’assurer l’accueil du jeune enfant en respectant son individualité et en tenant compte de son rythme, de son développement psychomoteur, affectif et émotionnel. L’équipe met tout en œuvre afin de favoriser l’éveil, la socialisation et l’autonomie de l’enfant en lui proposant des activités et des jouets adaptés. Le soutien à la parentalité est une priorité.

Tout parent intéressé par une place en multi-accueil doit formuler une demande d’admission auprès de la directrice qui établit une liste d’inscription. La place est allouée en fonction de la position sur cette liste (la date du jour de la demande est prise en compte). La directrice préviendra les parents dès que la place concernant leur enfant s’est libérée. Les dossiers d’inscription sont remis aux parents uniquement quand l’accueil est confirmé par la directrice.

Les tarifs :

Ils sont définis selon les modalités de la CNAF et sont revus au premier jour de chaque année. Les parents s’acquittent d’une participation horaire proportionnelle à leurs ressources annuelles, à la composition de leur foyer et à la durée de la fréquentation de l’enfant dans l’établissement, telle qu’elle a été définie en heures dans le contrat d’accueil. Les horaires de présence de l’enfant sont adaptés aux besoins des parents.

Au titre de son fonctionnement, la crèche bénéficie du soutien financier de la CAF, de la MSA et de la commune de Le Cailar.

Nombre de places : 19

Jours et horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00

Périodes de fermeture : les 3 premières semaines du mois d’août, une semaine entre Noël et le jour de l’an, ainsi que les jours fériés.

Adresse : 14 boulevard Gambetta – 30740 LE CAILAR

Téléphone : 04 66 88 52 64

Adresse mail : crechelespetitslutins@gmail.com